top of page

Un Sentimonstre espion ! LabyBee ! Review "Optigami" Miraculous E13 S4

Photo du rédacteur: LeBlogd'AmbroiseLeBlogd'Ambroise

Salut à tous, Aujourd'hui on se retrouve pour l'épisode de mi-saison (13), un épisode incroyable qui donne un nouveau coup d'accélérateur à la série. Bonne Review à tous, et n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de mon contenu en commentaire, et si ça vous plait, vous abonner pour recevoir un mail à chaque sortie de post ! Bonne Lecture !


Résumé de l’Épisode

  • A la fin de la saison 3, Mayura décide de créer un sentimonstre espion dans le but de découvrir l’identité de la gardienne. Ladybug étant trop prudente, elle n’y parvient pas et souhaite détruire la sentimonstre. Gabriel lui trouve une utilisation dans son nouveau plan.

  • Il convie Audrey Bourgeois et Alec le présentateur dans une émission mais dans son costume de Papillombre retient prisonnier Alec et fabrique un sentimonstre de lui dans le but qu’il se moque d’Audrey Bourgeois. Ça marche, elle est akumatiser en style Queen.

  • Optigami essaye de repérer quelqu’un qui pourrait se voir confier un miraculous pour se glisser dedans.

  • Adrien et Marinette sont bloqués dans l’ascenseur. Grâce à l’intervention de Rena Rouge qui parvient à les séparer, ils peuvent se transformer.

  • Papillombre capture Nino et créer un sentimonstre de lui. Rena lui apporte le miraculous de la tortue et Optigami se glisse dedans. Ladybug devient Lady Bee grâce au miraculous de l’abeille et bat Style Queen.

  • Elle découvre comment se servir de son Luckycharm et découvre que Nino était un sentimonstre.

  • L’épisode se referme sur Gabriel et Nathalie qui se promette de plus surveiller Alya qui semble avoir une relation particulière avec Ladybug.

Mon Avis

  • J'ai réellement adoré cet épisode car il m'a offert exactement le cocktail de ce que j'adore dans un épisode Miraculous, à savoir de l'action et un combat, des fusions de Miraculous ou usage de nouveaux miraculous, Papillombre et Mayura. Cet épisode a clairement montré que Alya va prendre un rôle plus important dans la série, et que les relations Marinette-Adrien pourraient évoluer. Un des meilleurs épisodes depuis Gang des Secrets ou M. Pigeon 72 !


Incohérences : Les kwamis avec le téléphone, Mayura qui créer un sentimonstre au bord de la Mort ? Chloé rigole quand on se moque de sa mère ? Présentateur qui attend sagement que son sentimonstre ruine sa réputation ?

  • Vous le savez, à la fin de l'épisode 26 de la saison 3, Mayura est très faible et est presque sur le point de mourir, alors comment expliqué qu'elle est créée un sentimonstre dans cet état ? Elle se serait reposée ? Peu probable puisque pas mal de temps après elle est toujours dans son lit et quand Optigami est détruit par le Papillombre, elle ressent une vive douleur. Autre interrogation : les kwamis comme on l'apprend dans l'épisode 1 de la saison 4 ne peuvent ni être entendus, ni être vus sur et dans nos technologies. Comment Ladybug entend elle les kwamis à travers le téléphone ? Existe-il une exception avec les gardiens ? Les téléphones ne sont peut-être pas pris en compte dans les technologies ? Il y a aussi dans cet épisode des "incohérences" ou plutôt des détails humoristiques : Chloé qui rigole quand on ridiculise sa mère, ce qui montre jusqu'où va sa méchanceté, et qui n'hésite pas à mettre sa demi-sœur devant elle en bouclier quand sa mère s'attaque à elle. Également étonnant, le présentateur qui n'expose aucun signe de protestation quand une réplique sentimonstre de lui va se moquer d’une personne puissante en risquant de ruiner sa carrière.

L'Adrinette stagne !

  • Depuis le remake de la scène du parapluie où on a eu le droit à une scène adrinette dont plusieurs éléments incitent à penser que Adrien est tombé amoureux de Marinette, on a des scènes notamment dans Culpabysse, une légère scène dans Sangsure mais jamais de réel avancement, la relation stagne. Et dans la scène de cet épisode 13 dans l'ascenseur, ils sont trop inquiets de savoir comment sortir pour se transformer pour parler réellement ou s’embrasser (j'en rêve, c'est mon couple préféré). J'aurais aimé comme ils étaient partis pour le faire à un moment qu'il s'avoue leur identité, ça aurait fait avancer les choses. C'est agaçant qu'ils introduisent une relation et qu'ils ne la développent pas. La relation entre Marinette et Alya évolue comme jamais, mais les relations de cœur de Marinette non.


Le Pouvoir de La Coccinelle imbattable

  • Cet épisode montre clairement que quand le miraculous de la coccinelle est bien utilisé, le propriétaire de ce miraculous est toujours imbattable ; et tant que Papillombre ne lui aura pas volé, elle gagnera toujours, avec ou sans alliés. La Partie 2 du Combat des Miraculous montre aussi que parfois, pour gagner, ce n'est pas le propriétaire du miraculous de la construction qui doit utiliser le ladyCharm, mais une personne tierce et que aussi, il ne faut pas toujours s'en servir, il ne faut pas le manipuler et en faire quelque chose pour gagner, juste le voir, réfléchir et comprendre (dans le final de la saison 3, Maître Fu a compris qu'il devait passer la boîte pour que Ladybug gagne car son LadyCharm avait la même forme que son porte-clé).


Remake de la Scène Finale de Gang des Secrets ; Alya de plus en plus importante dans l'histoire

  • Avec Cette Nouvelle Mission, Alya n'aura jamais autant évolué dans la série, prenant à mon sens la place de Chat Noir, devenant ainsi pour moi officiellement personnage principal secondaire. Désormais, elle sera je pense dans tous les épisodes et viendra aider dès qu'un méchant attaquera Paris (je pensais également cela, mais on ne l'a pas vu en Rena dans les épisodes 11, 6 et 10 notamment. Elle aidera aussi très probablement Marinette à découvrir des nouveaux pouvoirs ou à étudier le grimoire avec elle. A mon avis, elle jouera aussi un très grand rôle dans le double épisode final.


Réflexion sur la 2ème partie de Saison

  • Cet épisode de mi-saison introduit donc la 2ème partie de saison et introduit les évènements jusqu'au final (je l'ai entendu sur la chaîne Ruman, c'est le rôle d'un épisode au milieu d'une saison). Cet épisode 13 a bien remis de l'action et hissé les nouvelles problématiques, C'est à dire pour moi : La Relation Marinette et Adrien, La Relation Alya et Nino, Papillombre qui veut à tout prix battre Ladybug mais qui est furieux car elle s'en sort toujours, la nouvelle importance D'Alya dans la Série. L'intrigue du Papillombre commence à devenir de plus en plus obsolète, on sent qu'il va bientôt se passer quelque chose, mais ça j'en parlerait plus tard, dans un post théorie sur l'épisode final.

Voilà, c'est tout pour cette review et analyse d'épisode, rendez-vous la semaine prochaine à la même heure pour la review de Sentibulleur (teasers, trailers et spoils ci dessous) ! En Attendant Bon Week-end et portez vous bien, c'était Ambroise !


Trailers, teasers et Spoils de l'épisode Sentibulleur (14)

Trailer Officiel : https://youtu.be/KzfYUicZptw

Trailer de Gloob : https://youtu.be/UNf5Evjtx5E


Ps : Si le review vous a plus, n’oublier pas de la liker, de la partager, de s'abonner au blog pour être prévenu à chaque sortie de post et de vous créer un compte sur mon blog pour commenter !









Comments


bottom of page