top of page

La Fin du Papillombre ? La Famille d'Alya attaqué ! Review "Sentibulleur" Miraculous E14 S4

Photo du rédacteur: LeBlogd'AmbroiseLeBlogd'Ambroise

Salut à tous, après l'excellent Optigami nous avons encore le droit à extraordinaire épisode avec toujours autant de suspense et de pouvoirs. Dites moi ce que vous pensé de mon contenu en commentaires.

Bonne review.


Résumé de l’Épisode

  • L'épisode commence sans prévenir par un cauchemars de Marinette dans lequel elle déjeune chez les Césaire et où Trixx est présent sur la table, tout le monde connaît son secret, Alya l'a trahit et Papillombre a grâce à cela la Miraculbox.

  • Elle va rendre-visite à sa meilleure amie et découvre qu'il chercher quelque chose que Alya aurait perdu. Aussitôt, elle se met à stresser avant de trouver la chose qu'ils cherchaient ... Une Tarentule.

  • Elle demande a discuter avec Alya et celle ci la rassure en lui disant que personne ne sait qu'elle elle une porteuse à pleins temps et promet ne le dire à personne. Pendant leur conversation, le téléphone sonne, personne ne décroche et elle est obligée d'y aller. Elle découvre que plus personne n'est là, elle croit à une farce, décroche et dit "Allo ?". Papillombre lui répond. Marinette part instantanément dans les airs par une bulle.


  • Elle découvre que sa famille aussi est dans des bulles semblables dans les airs. Papillombre lui explique qu'elle doit trahir Ladybug si elle veut revoir sa famille, il lui expose le plan avec son sentimonstre, Sentibulleur.

  • Grâce à un plan ingénieux, elle parvient à se transformer et à créer des illusions faisant croire à Papillombre qu'elle ne pourra plus avoir son Miraculous. Marinette est littéralement en train de mourir de stress.

  • Alya parvient à créer une illusion de Marinette dans sa bulle, elle peut donc se transformer à l'abri des regards. Elle repère Papillombre et fait vite un choix : entre sauver la famille de Alya et mettre fin au règne de Papillombre, elle est obligée d'être fidèle à son amie. Elle fusionne Tikki et Kaalki et se téléporte pour attraper l'objet qui contrôle le sentimonstre.

  • Elle demande a sentibulleur de faire descendre les bulles mais Papillombre le libère de son existence avant que tout le monde soit sauvé.

  • Elle tisse une toile avec son yo-yo pour qu'ils se réceptionnent là dessus. Elle rentre chez Rena Rouge et la complimente, félicite et remercie.

  • Elles se transforment et vont rejoindre la famille qui vient d'arriver.

Mon Avis

  • Une fois encore, mon avis sera très positif, je commence même à m'adapter à ses épisodes sur mesure. De l'émotion, des miraculous, de l'amitié, du suspense. Extraordinaire . Tout ce qu'on peut attendre d'un épisode. Le synopsis de cet épisode était légitimement envisageable, que Papillombre s'attaque à sa famille pour son miraculous aurait même pu arriver plus tôt s'il avait su qu'elle connaissait l'identité de Ladybug plus tôt. Le Schéma narratif de l'épisode qui d'habitude est une personne qui ressent une émotion et qui est akumatisé n'a pas été "respecté" pour avoir comme méchant principal Papillombre, sous la forme de Sentibulleur qu'il contrôle.


Le Papillombre aurait pu perdre ses Miraculous !

  • Comme Ladybug le dit quand elle est sur le point d'utiliser le miraculous, elle ne peut pas attraper tout en même temps. Si elle avait choisi de prendre ses miraculous, elle aurait gagner, réparer l'erreur de maître Fu mais la Famille d'Alya et Chat Noir n'auraient pu être sauvés car le Papillombre aurait toujours contrôler le sentimonstre. Si elle avait utilisé les miraculous du cheval et de la souris elle aurait pu tout prendre, c'est-à-dire objet qui contrôle l’amok et les 2 miraculous perdus ; puis sauver les personnes prisonnière et faire cesser les agissements de Gabriel. Plus j'y réfléchi, plus je me dis qu'elle aurait pu le faire si elle avait agi très vite. Dommage.


Alya Une bonne Idée

  • Cet épisode met clairement en valeurs l’excellent choix qu'a fait Marinette en choisissant Alya comme porteuse. Intelligente et rusée, elle a tout de suite su se transformer à l'abri, créer des illusions pour faire croire au Papillombre que tout se déroulais comme prévu mais en tournant le plan à son avantage pour que Papillombre croit qu'elle n'aura plus son Miraculous, elle a aussi su contacter Marinette et la rendre invisible pour qu'elle se transforme. Mais il y a fort à parier qu'elle ne jouera plus le même rôle dans les épisodes suivants étant donné qu'elle a fait croire qu'elle n'aurait plus son miraculous. A mon avis, elle jouera le rôle d'espion (comme le pensais le youtubeur Good Backer ) ou quelque chose de ce genre, ou changera de Miraculous. Mais je me pose toutefois des questions : Papillombre avait deviné qu'elle était plus proche de Ladybug mais pensait t-il qu'elle savait son identité ? Car si il sait qu'elle connaît Ladybug, il pourrait bien la forcer à lui dire avec un autre de ses plans, ou en re-attaquant pareillement sa famille. A suivre.


Chat Noir de Plus en Plus Mis de Côté (comme presque tous les antagonistes masculins)

  • Chat Noir qui auparavant était le complice de Ladybug, n'est même plus inclus dans les plans pour battre le sentimonstre de Ladybug. Il est présenté comme un boulet à qui il faut tout expliqué et qui ne sait faire que des gaffes. Avant, Adrien et Chat Noir avaient une vraie place dans la série et était très impliqués dans les intrigues. Aujourd'hui, c'est à peine s'il combat dans tous les épisodes, et quand il le fait, il est écarté des plans comme dans cet épisode, intervient à peine, comme dans l'épisode 13, résiste le moins à la culpabilité, épisode 11, pour ne citer que ces épisodes. Certes Alya redonne selon moins un coup de fouet à la série, et Chat Noir a toujours été un peu méprisé par les intrigues, étant toujours celui qui endommage le miraculous (Timettager), ou réagis sur des coups de têtes et manque de tout gâcher le plan de Ladybug. Adrien est également de plus en plus mis de côté. La série devient même les aventures de Ladybug et Rena Rouge. Peut-être va t-on le voir réapparaitre vers la fin de saison ou dans le final ou il va reprendre sa place ? J'aime beaucoup le personnage d’Alya et ce qu'elle apporte à la série, mais là tous les antagonistes masculins (Luka, Adrien, Nino) sont écartés de la série au profil d’antagoniste féminins (Juleka, Alya, Rose, Mylène), même en temps que super héros. On voit tous les nouveaux supers héros féminins avec leurs nouveaux miraculous (Polymouse, Tigresse Poupre, Pigella) mais encore aucun nouveau super héros masculins. Dommage de les écartés tous de la série comme cela (même si j'aime beaucoup les personnes par qui ils sont remplacés). (Bon sauf Juleka mais je ne l'ai jamais aimé).


D'où tire-elle ses Miraculous ?

  • Et c'est pour le coup vraiment quelque chose qui m'interroge : avant, elle était toujours obligé d'aller voir Maître fou pour prendre un miraculous, et quand elle en confiait un à quelqu’un, il était toujours dans une boîte au symbole de l’ordre des gardiens. Aujourd'hui elle se contente d'ouvrir son yo-yo, de tirer le miraculous qu'elle souhaite et il est toujours là. Son yo-yo est-il relié à la Miraculbox ? A-t-elle mis tous les miraculous dans son yo-yo ? Mystère.

Voilà, c'est tout pour cette review et analyse d'épisode, la semaine prochaine ce sera l'épisode 17 "Larme Ultime" qui sera diffusé, mais je vous informe que je n'en ferrait pas de review, je suis vraiment désolé. En Attendant Bon Week-end et portez vous bien, c'était Ambroise !


Ps : Si le review vous a plus, n’oublier pas de la liker, de la partager, de s'abonner au blog pour être prévenu à chaque sortie de post et de vous créer un compte sur mon blog pour commenter !

Comments


bottom of page