Salut à tous, même quand les scénaristes écrivent un épisode plus « léger » sur un schéma plus classique (à savoir problème-akumatisation- tout rentre dans l’ordre) ils arrivent quand même à le chargé en émotions et le rendre -presque- émouvant. Malgré tout, cet épisode n’a pas réellement d’impact sur la suite de la saison (mise peut être à part la scène finale) et peu de suspense. Cependant, il y a quand même des choses à dire et à analyser sur cet épisode. Bonne Review !
Résumé
-L’épisode s’ouvre sur une Mylène angoissée et soucieuse qui essaye de se persuader qu’elle peut le faire et qu’elle n’a pas peur. Peu après elle rejoint Yvan.
-Ensemble ils se rendent sur la place Desvoges pour manifester contre le projet oxygène, projet non écologique, alors que le maire Bourgeois est en conférence de presse sur la même place pour présenter le projet aux médias.
-Sous les ordres du maire, ils sont ramenés chez eux par le policier Roger. Marinette assiste depuis sa fenêtre à leur protestation.
-Quand Madame Bustier fait l’appel et se rend compte de leur absence, Marinette lui explique. Elle appelle le policier pour qu’il ramène les 2 jeunes manifestants sur la place, où elle se rend avec sa classe.
-Le Maire leur explique le projet mais Mylène et Yvan les convint qu’il ment et qu’aucune tour filtrant l’air ne peut remplacer les arbres.
-André Bourgeois est akumatisé et a un sentimonstre, Sangsure qui permet de créer des mini clones de lui-même pour contrôler les citoyens.
-Ladybug convint Mylène de l’aider et lui offre le Miraculous de la Souris. Elle se démultiplie et déloge les mini maledikteurs. En parallèle, Ladybug réunit Rioko, Carapace, Vesperia et Pégase pour vaincre le sentimonstre.
-Tout rentre dans l’ordre et le maire prend la sage décision de remplacer la tour purificatrice d’air de son projet par un grand arbre. Gabriel a une discussion avec Adrien après laquelle il lui demande de retourner dans sa chambre et touche sa bague.
Mon Avis
Malgré comme je l’ai dit en introduction qu’il y avait moins de suspense, d’impact sur la suite de la saison -mise à part la scène finale peut-être- et qu’il se rapprochait plus d’une construction classique s’un épisode Miraculous, ce 10 -ème épisode m’a quand même plu, ne serait-ce que pour la beauté de la transformation de Polymouse et de son costume. J’ai été également ravi de revoir Rioko, Pégase et Carapace, qu’on avait abandonnés à la fin de la saison 3, mais aussi Vesperia, personnage qui avait été introduit il y a 3 épisodes et sous sa forme de super-héroïne il y a 2 épisodes. Polymouse était (dans l’ordre chorologique) le 2ème super héros à être introduit sur les 8 promis, la première étant Vesperia. Cette 4ème Saison qui nous offre nouveaux pouvoirs, nouveaux miraculous, nouvelles intrigues et révélations est décidément incroyable.
Mylène : un personnage anxieux
Comme montré au début de l’épisode, quand Ladybug veut lui donner le Miraculous mais également avant de démultiplie, Mylène a besoin de se rassurer en se répétant qu’elle peut le faire et qu’elle n’a pas peur. On apprend également qu’elle se créer des badges pour ses peurs mais aussi un collier. Mylène est certes angoissée mais quand elle maîtrise ses peurs et les dépasse, elle peut être très efficace, de confiance et puissante.
Scène Finale : Adrien Un sentimonstre ?
La scène finale a interpellé, intéressé voir enthousiasmé les fans de la série : en effet, quand on touche à la théorie la plus contesté par la communauté miraculous, chacun a sa propre réaction. Dans cette scène, on voit tout simplement Gabriel dire à Adrien d’aller dans sa chambre et Adrien répondre « Bien sûr père » et Gabriel touche sa bague. On sait qu’un sentimonstre est contrôlé par le propriétaire de l’objet contenant l’amok, et que selon la théorie l’amok serait divisé en 2 dans les anneaux de la famille d’Émilie et Amélie, respectivement mère et tante d’Adrien. Félix ayant volé celui de Gabriel, ce dernier ayant récupérer celui de sa femme (épisode Félix), -si j’ai bien comprit- les 2 peuvent le contrôler. Donc Gabriel aurait forcé Adrien a retourné dans sa chambre. Si vous voulez mon avis, j’aime la théorie et je la trouve plausible. J’en ferait peut-être un post dans les prochaines semaines pour vous donner mon avis. Peut-être que nous aurons plus d’éléments ou de scènes comme cela durant cette saison pour valider ou pas la théorie ou se faire un avis plus précis tout simplement (ou une grande révélation si possible). Je vous tiens au courant !
Voilà, c'est tout pour cette review et analyse d'épisode, rendez-vous la semaine prochaine à la même heure pour la review de ! En Attendant Bon Week-end et portez vous bien, c'était Ambroise !
Ps : Si le review vous a plus, n’oublier pas de la liker, de la partager, de s'abonner au blog pour être prévenu à chaque sortie de post et de vous créer un compte sur mon blog pour commenter !
Commentaires