top of page

Tigresse Pourpre ! Relation Marinette Luka ? Review « Crocoduel » Miraculous E12 S4

Photo du rédacteur: LeBlogd'AmbroiseLeBlogd'Ambroise

Salut à tous, après Culpabysse (11), épisode émouvant, et Sangsure (10), -épisode qui sera normalement bientôt diffusé, -tous deux mettant en scène de nouvelles héroïnes- nous avons le droit au 3ème épisode de cette série miraculeuse : Tigresse Pourpre, sa tenue, son pouvoir et sa transformation, tout m’a séduit chez elle. N’hésiter pas à me dire ce que vous avez de ma première review. N’hésiter pas à vous abonner au blog pour recevoir un mail à chaque

Résumé

  • Luka, Juleka et Rose font un concert devant leurs amis. Luka est triste et leur demande à la fin pourquoi Marinette ne vient plus, questions à laquelle répondent Alya et Rose par un mensonge. Leurs amis créent un plan pour que Marinette et Luka puisse se revoir, le plan étant de fêter l'anniversaire de Luka et de Juleka ensemble.

  • Marinette n'est pas dupe et comprend le plan et finit par venir.

  • De nombreuses émotions négatives baignent dans la fête des collégiens. Papillombre tente d'akumatiser mais n'y parvient pas.

  • Les parents des jumeaux se disputent et notre antagoniste saute sur l'occasion.

  • Ladybug et Chat Noir n'arrivent pas à battre le nouveau duo de super vilains (duo qui s'affronte aussi entre eux) et Ladybug fait appel à Juleka en lui confiant le Miraculous du Tigre pour la mission.

  • Les supers héros parviennent à désakumatiser le couple et tout rentre dans l'ordre.

  • Juleka ose enfin s'imposer face aux disputes de ses parents et Marinette et Luka décident de revenir amis.



Mon Avis

J’ai absolument adoré cet épisode introduisant un nouveau Miraculous, -celui du tigre- et son pouvoir assez incroyable et très pratique, surtout quand on peut l’utiliser plusieurs fois. La relation Marinette-Luka n’est décidément pas terminée, 10 épisodes après la pause de leur couple. Cet épisode pas à trop grand suspense, avec des pouvoirs et des relations amoureuses est bien sympathique juste avant (dans l’ordre chronologique) le super « Optigami ».


Marinette-Luka : Nouvelle Relation Amicale

Comme on le voit au début de cet épisode 12, Luka est très blessé et triste de ne pas avoir de nouvelles de Marinette, qu’elle ne lui parle plus et qu’elle ne vienne plus quand il est présent. A mon avis, Luka est toujours amoureux mais moins. Etant très mature, et semblait avoir comprit Marinette et accepté de faire une pause sur leur couple à la fin de Vérité, c’était même une décision commune. J’espère que la nouvelle relation (amicale) des deux personnages permettra de refaire de Luka un allié et qu’on le verra à l’avenir plus dans la série car il apporte calme et sagesse (attention, j’ai dit Luka en tant que personne, je ne suis pas pour un retour du Lukanette, couple que je n’apprécie pas trop).



Incohérences : Pourquoi n’ont-ils pas utilisés les magicarons ?

C’est une question que c’est posé beaucoup de fans. Les 2 vilains combattant dans les airs, nos héros avaient dans l’épisode du mal à les rejoindre aussi haut pour les combattre. C’est aussi à mon avis pourquoi Juleka a été appelé, son pourvoir étant d’envoyer dans les airs quelque chose ou quelqu’un très loin, pourvoir qui collait bien avec le contexte de la mission. Les héros allant même jusqu’à se plaindre qu’ils n’ont pas d’ailes alors qu’au début du spécial New York ils n’avaient pas hésités à utiliser les magicarons. Mystère.


Tigresse Pourpre, une héroïne incroyable

C’était le 3ème (et apriori dernier) épisode d’affilé (si on suit l’ordre chronologique) à mettre en scène une nouvelle héroïne, dévoilant ainsi le pouvoir du Miraculous du tigre, Miraculous de l’exaltation. La transformation et sa tenue son magnifiques, le pouvoir moins « intéressant », développé et complexe que celui du Miraculous de la coccinelle par exemple mais tout aussi utile, surtout dans des contextes de combats aériens. A mon avis, en utilisant le Miraculous dans un espace confiné avec des murs (une pièce), le pouvoir dans envoyer la personne ou la chose loin en cassant les murs si on est dans un grand bâtiment. Le personnage de Juleka évolue aussi, elle promet d’être beaucoup présente moralement et plus sûr d’elle à l’avenir, ce qui est une très bonne chose. On remarque -et ça fait plaisir- que l’ont peut de nouveau comprendre ses paroles.



Voilà, c'est tout pour cette review et analyse d'épisode, rendez-vous la semaine prochaine à la même heure pour la review de Optigami (trailers et spoils ci dessous) ! En Attendant Bon Week-end et portez vous bien, c'était Ambroise !


Trailers, teasers et spoils de l'épisode prochain, Optigami (13):

Trailer de Gloob : https://youtu.be/eH5p3eKJGDI

Teaser Officiel de l'épisode : https://youtu.be/7_0sMJBeew4

Extrait de Disney Channel Allemagne (Extrait Sous-titré par Just Blue) : https://youtu.be/C2paj1fhnPU

Deux premières minutes en français de TF1 :


Ps : Si le review vous a plus, n’oublier pas de la liker, de la partager, de s'abonner au blog pour être prévenu à chaque sortie de post et de vous créer un compte sur mon blog pour commenter !



4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page