top of page

Eden

Dernière mise à jour : 29 août 2021

Salut à tous, Aujourd'hui je voulais vous parler de "Eden" un roman romantique, fictif et légèrement fantastique que j'ai lu récemment et que j'ai adoré !


Résumé :

Dans ce roman, on suis Ruby, une jeune adolescente de 13 ans qui n'en peut plus de ses frères et sœurs, de ses parents allergiques aux changements, des cours de l'année de 4ème et qui passe son temps à s'ennuyer dans le seul espace intime qui lui appartient : un cagibi. Un jour mystérieux, alors qu'elle s'ennuyait dans ce même endroit, elle se trouve transporter dans un tout autre monde, qu'elle finit par quitter. Recommençant plusieurs fois, elle va tomber amoureux de ce monde et d'un garçon de 16 ans. Une superbe histoire romantique, qui en fera chavirer plus d'un, avec une magnifique conclusion d'écologie.


Point Forts (Qui ont fait que j'ai adoré) :

-Un vocabulaire très trash et familier, une vie d'adolescente réaliste qui fait qu'on se reconnaît dans Ruby

- Des personnages extrêmement bien exploités et très réaliste

- Une belle écriture

-Une histoire extraordinaire


Points Faibles :

-Je n'en ait pas trouvé !


Référence :

Eden, de Rebecca Lighieri

Septembre 2019- L'école des loisirs

14,50 Euros


33 vues10 commentaires

Posts récents

Voir tout

Boo

bottom of page