top of page

Boo

Dernière mise à jour : 29 août 2021

Salut à Tous ! Aujourd'hui je voulais vous parler de "Boo" un roman un peu policier et à suspense un peu particulier.


Résumé :

Le 7 Septembre 1978 un jeune 4ème en avance sur son âge, scientifique et associable, Olivier Damlrympe, surnommé "Boo", récite les yeux fermés devant son casier, le numéro 106, tous les atomes inscrits sur le tableau periodique. Rien ne se passe comme prévu et quelques instants plus tard, il se réveille sur un lit normal, dans un pièce totalement normal à un détail près : il est mort d'un arrêt cardiaque suppose t-il et se trouve au "Village", au delà uniquement réservé aux Américains de 13 ans. Dans cet univers parallèle, Boo va s'épanouir en se faisant des amis, mais tout va changer quand il va apprendre qu'il n'est pas mort d'arrêt cardiaque comme il le pensait mais qu'il a été assassiné, et son assassin pourrait même se trouver au paradis avec lui.


Points Positifs

  • Roman Traitant de La mort, un sujet tabou.

  • Beaucoup d'imagination

  • Histoire Passionnante et Touchante

  • Une Fin qui laisse sans voix et qui alerte.

Points Négatifs

  • Un Roman parfois incohérent ou des éléments parfois durs à comprendre (cohérence de l'histoire).

Mon Avis

Honnêtement, ce livre est particulier, son atmosphère, sa version de voir les choses. Je ne sais pas comment le décrire mais si vous le lisez, vous penserez sans doute comme moi. Boo est attachant, gentil, aimable et contemple le monde avec sa vision de surdoué et l'analyse ; les personnages sont assez réalistes et l'intrigue évolue tout au long du roman, même si elle est très peu présente au tout début ce qui fait qu'on peut croire qu'il n'y en a pas, mais je vous conseille de vous accrocher. La fin est réellement choquante et alerte sur le grand mal du siècle et ses conséquences. Je ne peux pas vous en dire plus, car sinon je vous "spoile" (je n'aime pas vraiment ce terme anglais, mais je l'utilise quand même, malgré le fait qu'il existe un terme français inventé pour cela "divulgache"). Un livre que j'ai beaucoup aimé.


Caractéristiques :

Boo de Neil Smith, Traduit de L'Anglais par

L'Ecole des Loisirs, Broché 18 Euros


Ps : N'hésiter pas à commenter, liker, à s'abonner à mes post ou même à vous créer un compte. Ca me fait très plaisir. J'ai consulté plusieurs blog, pour parvenir à faire avancer et à améliorer mes présentations de livres, c'est mon premier essai et je ne sais pas vraiment comment rédiger mon avis.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page