top of page

Le Journal D'un Dégonflé, T.15 " Le Grand Bain"

Dernière mise à jour : 29 août 2021

Salut à tous, pour bien débuter les vacances d'été et en même temps le programme de cet été, je vous propose ma critique du 15ème Tome du journal d'un dégonflé, cette série humoristique sur Greg et sa famille déjanté dont l'auteur a remporté 6 fois le prix des jeunes lecteurs de la chaîne jeunesse " Nickelodeon".


Qu'est ce que "Le Journal D'un Dégonflé "?

Le Journal d'un Dégonflé est une série de livre humoristique qui conte la vie d'un adolescent américain et de sa famille loufoque. Gags et situations extrêmes sont au programme de suite de roman. Dans le précédant tome, le 14 " Ca déménage", la famille de Greg voulait déménager, mais au moment de transvaser les meubles de leur maison dans un camion déménageur, pour vendre leur logement, leur spa avait traverser leur maison du toit au sous -sol et détruit toit, parquet.


Résumé

A cause d'un accident dans leur maison qui entraîne des grosses réparations, les Heffley sont fauchés pour l'été, contraint de vivre chez leur grand-mère, dans sa cave et s'amuser avec leur imagination, jour après jour. Mais tout va changer lorsque lors arrière-grand-mère va les appeler pour qu'ils la débarrasse du camping-car de leur oncle qu'il a abandonné dans son jardin. Décidés à partir à l'aventure et à se créer des moments heureux en famille, les Heffley vont commencer leur road-trip, péripéties, ours, moufettes, déluge, situations gênantes, poursuite de Greg ... Ce ne évidement pas ce à quoi ils pensaient !


Mon Avis

Après l'excellent tome 14, le tome 15 est (presque) à la hauteur de ses attentes, humour à gogo et dessins amusants, rebondissements inattendus et scénario tordu, les aventures de ce préado n'ont pas finis de nous surprendrent ! Seuls petits bémols : l'action met (je trouve) du temps à débuter et la fin est ( à mon sens) un peu expédiée trop rapidement. Et si vous ne connaissiez pas, filez lire les précédents tomes !


Références

Journal d'un Dégonflé, T.15 " Le Grand Bain" par Jeff Kinney, éditions du Seuil, 12, 90 €


Ps ; N'hésiter pas à mettre vos avis sur le premier post de mon programme de l'été, vous abonner, partager le blog, liker cet article, et commenter. Bel été et bonnes vacances à tous.


Posts récents

Voir tout

Pause Estivale

Salut à tous, étant donné que très peu de gens regardent mes posts (normal, c'est les vacances et vous n'avez peut-être pas de réseau, j'ai décidé moi aussi de mettre mon blog en pause estivale pendan

bottom of page