top of page

Jeu de Loup-Garou en Ligne : Wolfy

Dernière mise à jour : 29 août 2021

Salut à tous, comme je vous le disais dans mon dernier post, jouer permet de tuer l'ennui, quel qu'il soit, de société ou en ligne, il remplit très bien sa fonction. 2 posts de jeux au programme de cet été, dont voici le premier, consacré au mythique de jeu de rôles nommé le "Loup Garou". Il se joue habituellement en cercle avec au moins 8 personnes, mais si vous êtes tout seul chez vous, l'appli Wolfy vous connectera à un serveur avec plusieurs personnes pour y jouer. J’analyse aujourd'hui les avantages et inconvénients de cette application, met en lumière son histoire et donne des liens pour savoir et apprendre comment jouer. J'ai trouvé que Wolfy était la meilleure appli et le meilleur site web pour jouer au loup-garou en ligne, car il en existe d'autres.


Petite Histoire de Wolfy

L'idée de ce jeu émerge dans les esprits de 2 étudiants en informatiques alors que le jeu de loup-garou est très populaire dans le monde mais qu'il n'existe pas d'application moderne pour y jouer. En 1 an, l'équipe agrandit et les avancés du jeu sont publiés à chaque pleine-lune. Le jeu ouvre le 28 Septembre 2018 (Version Bêta, qui limite les inscriptions) sous le nom de LoupGarous.fr avant d'être rebaptisé Wolfy, plus personnel au projet, 6 mois après son lancement, le jeu compte déjà 30 000 inscrits. Une fois les problèmes mis en lumière par la version bêta corrigés et l'expérience du jeu améliorée, Wolfy passe en version Release le 19 Avril 2019, les inscriptions ne sont plus limitées. Le mode vocal est mis à disposition en même temps. Au fil des mois, des nouveaux rôles et fonctionnalités, mises à jour d'interfaces sont publiés. Un boom des inscriptions est enregistré durant le 1er confinement. En Avril 2020, l'application Wolfy arrive, et le mois d'après, le cap symbolique des 1 millions d'inscrits est franchi. En Novembre 2020, un nouveau rôle, "l'Héritier" sort. Aujourd'hui, 1,7 Millions de personnes sont inscrits, et le "Moon Pass" vient d'être lancé.


20 Rôles Disponibles

Une des spécificités de Wolfy est les rôles, il y en a des classiques, comme la voyante, le loup, le villageois, le chasseur, la sorcière mais aussi des inédits, inventés par Wolfy comme le Loup-Bavard, L'héritier, le Mentaliste. Il y a aussi des concepts de rôle qui sont modernisé, le concept du joueur de flûte à donné le "Rat Malade" par exemple.


Mon Expérience de Wolfy

J'ai découvert en tout début d'été dernier Wolfy par un ami qui m'en a parler et j'ai tout de suite adoré. La possibilité de jouer entre amis (ce qui est très sympathique) mais aussi tout seul à n'importe quel moment de la journée à un super jeu comme celui-là, j'ai trouvé cela super. Le grand nombre de joueur fait qu'il y a presque toujours des gens en ligne (même si je n'ai pas vérifié vers 3-4 h du matin ou de 5 à 6 h), il y a moins de gens le matin entre 7 et 9h (environ 500 personnes connectés, mais seulement 3-4 parties de disponibles maximum), l’heure de pointe étant le soir entre 20-21h et 23h. Attention cependant à ne pas jouer trop à ce jeu : on se lasse au bout de quelques semaines, j'ai eu des périodes où je n'y jouait plus, et des périodes où ça reprenait. Cela dut au fait que le jeu est extrêmement répétitif et les nouveaux rôles sont rares, pas assez réguliers pour combler la répétition.


Avantages de Wolfy

  • Pouvoir jouer sur ordi, tablette et téléphone partout

  • Une belle interface

  • Des rôles que l'on trouve nulle part ailleurs

Inconvénients de Wolfy

  • Des Joueurs parfois énervants et pas correct

  • Le Jeu est trop répétitif

Comment s’inscrire et Jouer ?

Pour s'inscrire, il faut aller sur wolfy.fr et cliquer sur jouer puis remplir le formulaire. Pour ceux qui ne connaissent pas Wolfy, lire ceci : https://help.wolfy.fr/fr/article/premiers-pas-18g8fdx/ pour ceux qui ne connaissent pas l'interface et ne savent pas comment jouer, lire ceci : https://help.wolfy.fr/fr/article/wolfy-en-jeu-nqgmrh/ . Sur Wolfy, de nombreuses abréviations sont utilisés, ainsi qu'un jargon particulier pour le connaître, lis ceci : https://help.wolfy.fr/fr/article/wolfy-en-jeu-nqgmrh/ . Un centre d'aide existe (d'où provienne tous les liens) pour la moindre question, les règles de wolfy, comment jouer un rôle, qu'est-ce que fait ce rôle, les comportements punissables, comment signaler c'est là : https://help.wolfy.fr/fr/


Ps : N'hésiter pas jouer à ce jeu, à me dire ce que vous en penser en commentaire, à me dire si vous avez aimer mon post en commentaire, liker, commenter ce post et vous abonner et créer un compte sur mon blog.



Posts récents

Voir tout

Pause Estivale

Salut à tous, étant donné que très peu de gens regardent mes posts (normal, c'est les vacances et vous n'avez peut-être pas de réseau, j'ai décidé moi aussi de mettre mon blog en pause estivale pendan

bottom of page